La Fontaine et ses Fables sur les planches au Sacré Cœur !

Cette année encore, comme depuis 8 ans au Collège du Sacré Cœur, le public est venu nombreux pour applaudir les jeunes acteurs et rire devant la comédie qu’ils ont jouée.

Cette année encore, comme depuis 8 ans au Collège du Sacré Cœur, le public est venu nombreux pour applaudir les jeunes acteurs et rire devant la comédie qu’ils ont jouée. En effet, ils ont interprété avec brio une réécriture des Fables de La Fontaine, en version bien plus moderne, mais dans laquelle la langue française est sublimée et les jeux de mots sont de mise, faisant oublier aux spectateurs présents tous leurs petits maux !

La troupe de 17 élèves a joué 3 fois le vendredi 18 mars 2016 : deux représentations en journée devant leurs amis collégiens et une en soirée devant parents, amis et amateurs de théâtre.
C’est ainsi que les 5ème, Laura Chalmeton, Ophélie Nurit, Glen Cadman, Antoine Compain, Hugo Malavieille et Mathieu Vigier, les 4ème, Chloé Archer, Roxane Benoît, Katarina Blanc, Gladys Cellier, Lucie Paran, Emma Troucellier et Cyntia Vidal et les 3ème, Fiona Arlaud, Cécilia Touzet, Vincent Meunier et Nicolas Verhnet ont joué la comédie.
Avant cela, bien sûr, ils ont longuement répété avec Julie Teissèdre, professeur de français, qui, de temps en temps, pour redécouvrir les élèves, pour que eux-mêmes se découvrent et soient mis en valeur, change de fonction pour devenir metteur en scène.

La tâche était complexe, mais ils ont travaillé, étudié et se sont lancés dans une aventure riche en émotions, tant pour eux que pour leurs familles impressionnées et, à la fois, fières de ces jeunes qui ont osé ! Merci à eux pour ce bon moment et rendez-vous l’année prochaine !