Favoriser l’intégration au collège

Une première matinée linguistique courant novembre avait permis aux élèves de CM2 de participer à des activités en anglais, mais aussi en espagnol et en allemand, autres langues enseignées au collège du Sacré-Cœur.

Une première matinée linguistique courant novembre avait permis aux élèves de CM2 de participer à des activités en anglais, mais aussi en espagnol et en allemand, autres langues enseignées au collège du Sacré-Cœur.

Ce jeudi 18 février 2016 de 10h00 à 15h00, ils étaient invités à découvrir les salles spécifiques du collège (laboratoires de Technologie, d’Informatique, CDI, et Science et Vie de la Terre), grâce à des ateliers qui leur ont permis de manipuler et de créer ; le tout sous la houlette des élèves de sixième.

Un bon moyen pour ces collégiens en herbe de se projeter de façon ludique dans ce qui sera une nouvelle étape dans leur parcours scolaire. Le temps de midi leur a permis de découvrir le self et son fonctionnement ainsi que la salle vidéo puis le foyer avec ses billards, baby-foot, table de ping-pong et jeux de société.

Tous ceux qui n’ont pu participer à cette journée et qui souhaitent mieux connaître le collège avant la rentrée, doivent se signaler au secrétariat de l’Ensemble scolaire du Sacré-Coeur, avant fin mai, afin que nous leur proposions une journée dans une classe de 6ème au mois de juin.

Une troisième journée est d’ores et déjà prévue le jeudi 19 mai 2016 pour une après-midi placée sous le signe du sport. Ils pourront ainsi connaître les nombreuses propositions du collège concernant les cours d’Education Physique et Sportive, l’Association Sportive, les sections football et cyclisme, et les installations de l’Ensemble scolaire.

Enfin, le collège ouvrira ses portes le samedi 2 avril 2016 de 9h00 à 17h00. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec l’équipe enseignante qui vous fera visiter les locaux et répondra à vos questions et à celles de vos enfants. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter les projets du collège pour l’année 2016-2017 avec la mise en place de la réforme.

Au delà de cette journée, Mme TEISSEDRE, directrice du collège, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Pour toute question ou demande de rendez-vous, vous pouvez appeler le secrétariat de l’établissement au 04 66 31 00 99.