Collège Sacré-Coeur

26ème Cross du Collège – Lundi 17 octobre 2016

Comme chaque année à pareille période, les élèves du collège Sacré-cœur se sont retrouvés pour participer au traditionnel "cross du collège" sur le parcours de Chambareilles.

Comme chaque année à pareille période, les élèves du collège Sacré-cœur se sont retrouvés pour participer au traditionnel "cross du collège" sur le parcours de Chambareilles. Les 280 élèves se sont disputés les différents titres de champion du collège sur le circuit de 2400 mètres.

La pluie s’est invitée à la course mais elle n’a pas entamé la motivation des participants qui se sont âprement disputés les victoires. Le niveau général des performances est de bonne facture. On peut certainement parler d’un très bon cru pour cette édition 2016 car plusieurs records ont été approchés ou battus.

A noter que le vieux record détenu par Jérémie NONE en catégorie minime, qui tenait depuis octobre 2002, a été battu par deux coureurs. Hugo SAINT-CHELY et Killian SAINT-CHELY, les jumeaux de 3°B de la section cyclisme, sont arrivés main dans la main après 8’20 de course. Par équipe, c’est la classe de 4°B qui s’est imposée de justesse devant les 3°B et les 6°A.

Les profs d’EPS adressent un grand merci aux enseignants qui se sont mobilisés pour que cette fête du cross soit une réussite et leurs félicitations aux élèves pour leur engagement et leur volonté de se surpasser.

Résultats

6° Filles : MOURGUES Scarlette (11’07) – BONHOMME Naïka – PANHALEUX Sarah

5° Filles – CONDON Laly (11’28) – PERRET Elodie - CHAUSSE Lina

4° Filles: ATTRAZIC Lou (10’37) – PIGNOL Inès – BONNAL Pauline

3° Filles : TETAZ Lison (10’41) – VIDAL Cynthia - DAUNIS Léa

6° Garçons  : MAZAUDIER Mathis (09’08) – CLAVEL Paul – BUFFIERE Mathis

5° Garçons :HORCAJADA Miloé (09’05) – COLLANGE Luka – ATTRAZIC Yanis

4° Garçons : BERBONDE Cyprien (08’51) – VALADIER Elian - TEISSEDRE Robin

3° Garçons   : SAINT-CHELY Killian et SAINT-CHELY Hugo (08’20) – HUGUET Léo

A la suite du cross une sélection des meilleurs coureurs se rendra à Mende mercredi 16 novembre pour disputer le championnat départemental qualificatif pour le régional UGSEL de cross-country.

Les meilleurs pourront ensuite prétendre à participer au national UGSEL de cross-country qui se déroulera en Annonay en Ardèche samedi 10 décembre 2016.