CDI Scolinfo

Pastille cercles culinaires

Une belle saison 2017/2018 pour le Cercle Culinaire du Lycée hôtelier

La saison 17/18 du Cercle Culinaire du Lycée Hôtelier du Sacré Cœur s’est bien terminée avec le dernier cours sur le « Baba au Rhum et les fruits rouges » qui a eu lieu le Samedi 05 Mai dernier.

Ce fut encore une belle année de cuisine et de pâtisserie au Lycée Hôtelier avec des moments de convivialité et d’échanges dans le cadre des cours de cuisine pour tous.

L’atelier a réuni treize passionnés autour de Patrick Bouffety, formateur du Cercle Culinaire, qui ont chacun mis la main à la pâte afin de réaliser un délicieux dessert et apprendre tous les tours de mains.

Durant trois heures, dans une très  bonne ambiance, les apprentis pâtissiers élaborent la recette avec application.

Ces ateliers de cuisine sont l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques, de découvrir de nouvelles cultures ou bien tout simplement de préparer de belles fêtes de fin d’année avec la traditionnelle bûche, le foie gras ou bien les chocolats de Noël par exemple.

Chacun peut aussi faire plaisir et offrir un cours de cuisine sous forme de bon cadeau personnalisé

La programmation de la Saison 18/19 est en cours de préparation avec en projet une évolution du concept avec des soirées cours /dégustations.

Une façon de développer « le Vivre Ensemble » encore plus autour de la cuisine de manière ludique et joyeuse.

Vous pouvez suivre le Cercle Culinaire sur sa page FACEBOOK : Cercle culinaire du Lycée Hôtelier du Sacré Cœur ou sur le site du Lycée Hôtelier du Sacré Coeur.