Un petit déjeuner pédagogique

omme chaque année, les élèves de 5ème du collège du Sacré-Cœur de Saint Chély ont dû mettre en pratique les conseils de Mme Rieutort, professeur de sciences de la vie et de la terre, pour composer un petit déjeuner. 

Un travail préalable en cours de SVT a permis à ces jeunes de prendre conscience de l’importance de ce repas car de nombreux adolescents avouent manger peu ou pas de tout avant de venir en cours.

Le premier objectif était donc de comprendre pourquoi un apport énergétique en début de journée est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. C’est à travers des activités assistées d’un logiciel que ces jeunes ont pu évaluer leur comportement alimentaire et corriger les mauvaises habitudes.

Après ce travail en classe voilà donc que les élèves ont débuté la journée du 16 mai en prenant le petit déjeuner tous ensemble au collège. M. Veilledent responsable de la restauration scolaire avait composé un buffet varié ou la théorie devait être mise en pratique.

Les élèves très enthousiastes ont su allier leur goût et les conseils pour composer leur plateau en présence de leur professeur qui a constaté que l’objectif était atteint.

Espérons que cette expérience au sein du collège soit mise à profit dans la vie quotidienne.