Un petit déjeuner au collège en application du cours de SVT

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 5ème du collège du Sacré-Cœur de Saint Chély ont dû mettre en pratique les conseils pour composer un petit déjeuner.

Ce moment partagé entre professeurs et collégiens est l’accomplissement d’un travail abordé dans le cours de SVT. Dans un premier temps un travail sur logiciel avait permis à ces jeunes d’évaluer leur comportement alimentaire et de corriger les mauvaises habitudes.

Puis le 13 mars à 8 h, les élèves ont débuté la journée en prenant le petit déjeuner tous ensemble. M. Veilledent responsable de la restauration scolaire avait composé un buffet varié ou la théorie devait être mise en pratique. Les élèves très enthousiastes ont élaboré leur plateau  en alliant leur goût et les conseils  pour contribuer à leur santé.  Leur professeur Mme Rieutort a vérifié leur choix et l’a validé pour  la majorité d’entre eux, montrant ainsi que l’objectif était atteint. L’intérêt de cette opération était bien sûr de sensibiliser ces adolescents à l’importance d’une alimentation variée et équilibrée. Espérons  que cette expérience  au sein du collège soit mise à  profit dans la vie quotidienne.