CDI Scolinfo

Un grand moment de rire grâce à des acteurs d’exception !

Tout au long de l’année scolaire 2013/2014, le collège du Sacré-Cœur a reconduit l’accompagnement éducatif théâtre. Les élèves souhaitant y participer se sont investis dans leur rôle, aux côtés de Julie Teissèdre, enseignante de français, qui, depuis six ans, anime cet atelier.

C’est ainsi, que toutes les semaines, les élèves volontaires ont préparé diverses représentations : des saynètes contemporaines traitant de sujets épineux, comme le football, les disputes de couple, les cours de cuisine ou encore la forte utilisation du téléphone portable.

Eva Attrazic, Cécilia Touzet, Joséphine Vidal, Hortense Chevalier, Sarah Gaillardon, Julie Reversat, Louis Rouzaire, Manon Soulier, Line Teissèdre, Adeline Vigier, Aurélie Poulhaon, Tom Crespin, Damien Dupré, Mathieu Fournier, Franck Gastal, Adrien Benoît, Benoît Buffière et Paul Mourgues ont donc joué les comédiens et ont préparé les trois représentations de fin d’année, qui ont eu lieu les 5 et 6 juin 2014 à la salle cinéma de l’Ensemble Scolaire Sacré-Coeur.

Tous les élèves du collège ont pu apprécier le travail de leurs camarades et les différents textes de théâtre, comme «La Cuisine pour les nuls», écrit par leur enseignante. Les parents des élèves, les enseignants et les passionnés de théâtre ont également partagé les rires, la joie, la bonne humeur qu’ont dégagé ces différentes représentations.

L’atelier théâtre remportant un vif succès depuis six ans est bien sûr reconduit à la rentrée 2014 ! Avis aux amateurs…