Un drone au Sacré-Cœur

Dans le cadre de leurs enseignements professionnels, les bacs pros S.E.N (Systèmes Électroniques Numériques) du lycée industriel du Sacré-Cœur ont assisté à une démonstration de vol d’un drone

Dans le gymnase, libéré spécialement pendant une heure pour l’occasion, leurs professeurs d’atelier leurs ont présenté l’engin volant en détails et leur ont fait une démonstration de pilotage par l’intermédiaire d’une tablette numérique.

C’est grâce au Wi-Fi que le drone était dirigé et capable de suivre un plan de vol prédéfini éventuellement. Sa caméra HD embarquée filmait et diffusait en direct les vidéos sur l’écran. Pilotable aussi par smartphone, l’aéroplane surveillait en permanence son altitude et les obstacles grâce à des capteurs à ultrasons embarqués, tout en étant capable de se poser seul en cas de perte de communication. Après avoir écouté et observé tous les détails techniques pendant les divers survols, les élèves posaient leurs questions sur ce système électronique numérique avant de rejoindre leurs ateliers professionnels respectifs, après cette escapade ludique et enrichissante.