S'inscrire en Seconde Générale et 1ère ES

Les élèves des établissements publics et privés peuvent désormais choisir une voie nouvelle sur le bassin de Saint-Chély d’Apcher.

Après avoir ouvert une Seconde Générale à la rentrée 2011, le Lycée Général du Sacré Cœur propose dès la rentrée prochaine une classe de 1ère ES (Economique et Sociale).

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions ont débuté le 28 mars et se poursuivront tout au long du 3ème trimestre même durant les vacances de Pâques. Pour nous rejoindre, il suffit de prendre contact avec M. Ribeyre, Directeur de l’Ensemble Sacré Cœur ou M. Dief, Directeur des études au 04 66 31 00 99.

Les élèves des collèges et lycées publics sont soumis à une procédure d’orientation informatisée qui ne tient pas compte des établissements privés sous contrat d’association avec l’Etat. S’ils émettent le souhait de rejoindre le Lycée Général du Sacré Cœur, leur vœu ne sera pas retenu. Ils doivent donc simplement se manifester auprès de notre lycée, prendre rendez-vous pour un entretien et ainsi procéder à l’inscription.

Des conditions d’accueil optimales

Les élèves de Seconde Générale et de 1ère ES seront accueillis dans un bâtiment aux locaux flambant neufs: cinq salles de classe équipées pour optimiser l’usage des technologies de l’information et de la communication, dont deux salles de dédoublement pour travailler en petits groupes.

Des élèves au cœur du système éducatif

L’équipe pédagogique, composée uniquement d’enseignants certifiés, est pleinement investie dans sa mission. Cette année, 95% des absences d’enseignants, même celles de dernière minute ont été remplacées.

L’accompagnement personnalisé (soutien-approfondissement-orientation)  reste une priorité. Six enseignants étaient mobilisés pour la classe de Seconde dont trois pour aider les élèves dans leur choix d’orientation.