Portes ouvertes 2012 au Sacré-Cœur

Les journées portes ouvertes de l’Ensemble Scolaire du Sacré-Cœur ont permis à l’équipe éducative secondée par des élèves de faire visiter les locaux et de présenter les filières de formation proposées par l’établissement.

Dans l’objectif de conforter les relations avec le monde professionnel, plusieurs entreprises travaillant dans les secteurs d’activités liées aux formations dispensées au Lycée Privé Sacré-Cœur secteur industriel (études du niveau CAP au BTS dans les domaines du Bois, de la Mécanique agricole, de la Carrosserie et de l’Electricité) ont été représentées ou ont exposé leur matériel.

Un ancien élève de BTS Agroéquipement (MONTEIL Pierre) actuellement employé dans la SARL DELOR concessionnaire VALTRA de RIEUTORT-DE-RANDON est venu présenter son métier et les attentes en matière de qualification dans les entreprises du secteur de l’agroéquipement. Les futurs élèves accompagnés de leurs parents ont aussi pu assister à une démonstration de la voiture tonneau et à des actions de prévention de la Prévention Routière de MENDE. Un grand merci à tous ces professionnels, aux collègues enseignants et élèves du Lycée secteur Hôtelier pour l’excellent buffet servi à midi sur place ainsi qu’aux élèves du Lycée secteur Industriel qui ont contribué au succès de ces portes ouvertes.

Pour tout renseignement et inscription pour une de ces formations il suffit de prendre rendez-vous avec le Directeur M. RIBEYRE en appelant le secrétariat au 04.66.31.00.99. L’équipe enseignante sera également à votre disposition les 11, 12 et 13 mars 2012 à la Foire du Printemps AUMONT-AUBRAC ainsi que le Vendredi 25 mai 2012 de 10 h à 16 h 30 lors de notre prochaine Portes Ouvertes pour le Lycée secteur industriel.