CDI Scolinfo

Pastille pole superieur

Romain Delair obtient la 2ème place en finale du Trophée Oeuf de France

Le Lycée hôtelier du Sacré Cœur avec Romain Delair décroche un nouveau podium avec la médaille d’argent  au « Trophée Œuf de France »  ce mardi 16 Avril à Paris.

Cette année, c'est sur le thème de « L'Œuf autour du monde » que plus d'une centaine de futurs Chefs ont imaginé de délicieuses recettes pour concourir à la 5e édition du Trophée OEufs de France 2019.

Parmi les participants, six ont été sélectionnés pour la finale qui s’est déroulée dans les cuisines de la prestigieuse École Ferrandi.

Ils ont réalisé leurs recettes devant un jury d'experts : un plat principal associant l'œuf aux saveurs du pays de leur choix. La technique de cuisson des oeufs (durs, pochés...) ainsi que l'accompagnement (légumes, féculents, épices, etc.) étant laissés à leur libre choix.

Les Prix ont été décernés par le Chef Guy LEGAY, Meilleur Ouvrier de France et ancien chef du RITZ – Paris et Philippe JUVEN, Président de l'Interprofession française des œufs (CNPO) :

Romain Delair, 19 ans, originaire du Cantal et actuellement en 2e année de BTS au Lycée hôtelier Sacré Cœur à Saint-Chély-d'Apcher a obtenu la 2 ème place avec sa recette : « L'OEuf version miroir aux saveurs de l'Italie : pesto de roquette, fondue de tomate/ basilic dans un tube croustillant. »

Ce succès prouve, une fois de plus, que l'œuf est une source inépuisable de créativité culinaire et le Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur une source de futurs grands professionnels.