Rencontre parents-élèves-enseignants

Favoriser la relation parents-enfants-enseignants, tel était l’objectif de cette fin de semaine pour l’équipe pédagogique et éducative du collège du Sacré-Cœur. Objectif atteint avec 80 % des familles présentes.

Une première pour l’organisation de cette rencontre avec une prise de rendez-vous, via internet, par les parents eux-mêmes. Ils ont pu ainsi, selon leur souhait, s’inscrire le vendredi en fin d’après-midi ou le samedi matin à l’horaire qui leur convenait.

Les parents avaient la possibilité de rencontrer tous les enseignants individuellement pour faire le point sur ce début d’année. Pour la Directrice Bernadette Teissèdre et toute son équipe, cette entrevue est très importante. D’une part, elle permet aux parents de tout savoir sur le comportement et le travail de leur enfant et, d’autre part, elle leur permet d’informer les professeurs de certaines difficultés particulières qui expliquent souvent les échecs. Enfin, si des décisions s'imposent, elles peuvent être prises immédiatement.

La présence des collégiens est elle aussi recommandée. En effet de nombreux conseils leur sont donnés pour réussir au mieux leur scolarité.

Toutes les rencontres ont eu lieu au gymnase de l’Ensemble Scolaire du Sacré-Cœur dans une ambiance sereine, propice au dialogue.