La section sportive Football reçoit le Président de la DDFL

M. Ferreres, Président de la Délégation Départementale de Football de la Lozère, est venu rendre visite aux élèves de la section foot du collège du Sacré-Cœur.

M. Ferreres, Président de la Délégation Départementale de Football de la Lozère, est venu rendre visite aux élèves de la section foot du collège du Sacré-Cœur.

Pour l’année scolaire 2013-2014, ce sont 40 élèves qui ont la chance d’assouvir leur passion pendant le temps scolaire. La section sportive fonctionne à plein régime avec des entraînements le mardi et le vendredi, sous la houlette de Frank Malartre dont tout le mérite réside en un savant dosage de technique, de tactique et de physique.

La remise de ballons et la dotation financière décernée aux sections labellisées vont permettre d’optimiser encore le fonctionnement de la section football du collège. En outre le président a profité de sa venue pour expliquer aux jeunes le lien entre les sections sportives et le football départemental. Il a insisté sur l’importance du comportement sur le terrain vis-à-vis de ses coéquipiers, de ses adversaires mais aussi des arbitres. L’envie de gagner ne doit jamais l’emporter sur le respect.

Cette rencontre fut l’occasion pour Mme Teissèdre, Directrice du collège, de rappeler l’importance de cette structure qui permet d’allier le projet scolaire et le projet sportif des adolescents : «les objectifs ne varient pas : réussite scolaire, épanouissement sportif et exemplarité de comportement».

Pour toutes informations concernant cette section sportive vous pouvez nous contacter au 04 66 31 00 99 ou bien rendez-vous à la journée «portes ouvertes» samedi 5 avril 2014 entre 9h et 17h.