e-sidoc  PIX  Folios   Ecole Directe

 

Rencontre cycle 3 pour les écoles et le collège du réseau Haute-Lozère

Les élèves de CM1-CM2 et 6ème réunis autour d'un projet commun.

Une nouvelle journée de rencontre a été organisée au Collège Sacré-Cœur autour d’ateliers artistiques et sportifs pour les élèves de CM1-CM2-6ème du réseau de l’enseignement privé Haute-Lozère.

Afin de clôturer le projet de l’année sur la Bête du Gévaudan et le loup, les élèves se sont retrouvés autour de la réalisation d’une fresque collective représentant une meute de loup au Collège Sacré-Cœur. Cet atelier a été encadré par William Fages, artiste peintre et vidéaste installé à Mende. Les élèves ont pu s’adonner à tour de rôle au dessin, à l’utilisation du fusain et à la peinture sur toile. Les lectures des ouvrages sélectionnés étant achevées, les élèves ont pu voter et élire leur livre préféré. C’est le roman jeunesse Le retour de la Bête de Jean-Luc Marcastel qui a été élu le livre préféré des élèves. Tous les élèves ont aussi pu découvrir au CDI l’exposition des différentes productions artistiques réalisées au cours de l’année scolaire par les élèves de primaire et de collège sur le thème du loup et de la Bête du Gévaudan.

Différents ateliers sportifs ont aussi été proposés aux élèves durant cette journée. Foot, handball et course d’orientation figuraient au programme de cette rencontre cycle 3.

Les élèves de CM1-CM2 et 6ème répartis en différents groupes ont pu découvrir ces différentes activités, s’entraider et développer leur esprit d’équipe.

Elèves et adultes sont repartis ravis de cette belle journée d’échange.

Les adultes et les élèves remercient M. FAGES, M. BERBONDE et M BODIN pour leur disponibilité et pour la qualité des activités proposées.

Rendez-vous est pris pour l’année scolaire prochaine autour d’un nouveau projet qui réunira les élèves de cycle 3 sur une thématique commune.