CDI Scolinfo

Pastille ensemble sacre coeur

Prévention routière pour les élèves du Sacré-Cœur

Les élèves des classes de seconde générale et technologique ainsi que les classes de 3ème Prépa-pro du Sacré-Cœur ont participé du 11 au 13 septembre 2018 à une demi-journée consacrée à la prévention routière.

Ils se sont rendus à Marvejols où un détachement national de CRS organisait des actions de prévention quant à la pratique des deux roues. Les élèves ont participé à différents ateliers. Tout d’abord une sensibilisation théorique au code de la route, puis une mise en pratique sur un circuit aménagé pour l’occasion. Ils ont ainsi pu conduire des motos où leur adresse et la maniabilité de l’engin étaient mises à l’épreuve. La sécurité routière présente sur place les a formés à l’évacuation d’un bus en insistant sur l’importance de la ceinture de sécurité dans les transports en commun. Cette règle a pu être vérifiée par tous lors de leurs passages dans la voiture-tonneau.

Les 9 meilleurs élèves de chaque demi-journée ont été retenus pour un concours de maniabilité en moto, le jeudi suivant. 4 élèves du Sacré-cœur ont été sélectionnés et ont brillamment réussi leur parcours. Nous félicitons Pierre Louis Mendès (2nde G), Paul Bessière et Marie Guizard (2 STHR) ainsi que Mathis Arnoux (3PrépaPro) pour leur prestation et leur sérieux. Ils ne sont pas repartis les mains vides, une paire de gants de motos pour chacun ainsi qu’une veste de moto pour Marie Guizard qui s’est classée 4ème du concours.