INSCRIPTIONS 2024-2025 

e-sidoc  PIX  Folios   Ecole Directe

 

Nouvelle promotion d'élèves de 3ème Prépa-Métiers

Journée d'intégration pour les élèves de 3ème Prépa-Métiers.

Comme chaque début d'année scolaire, l'équipe pédagogique de 3ème Prépa-Métiers tient à accueillir les élèves au travers d'une journée d'intégration. En effet ce fut l'occasion, de monter vers Chambareilles afin de pique-niquer tous ensemble et de mieux se connaître entre élèves mais aussi avec l'équipe pédagogique. Il a été demandé à la société de restauration de l’ensemble scolaire du Sacré-Cœur, API, de confectionner un pique-nique 0 déchet. C'est l'occasion de sensibiliser les élèves au fait que notre société crée trop de déchets et qu'avec un peu d'imagination nous pourrions facilement les limiter. Il a été utilisé de la vaisselle lavable et non jetable. Il en est de même pour les aliments qui ont été amenés sur site en voiture réfrigérée, donc en limitant au strict minimum les emballages. C’est l’occasion de remercier la société API qui a complètement rempli sa mission et a tout de suite adhéré au projet.

L'après-midi fut consacrée à des jeux, à des questionnaires ludiques toujours dans le but de se découvrir et mieux se connaître. Ceci est fondateur pour une classe qui pendant 6h par semaine va réaliser tout au long de l'année des projets concrets, utiles (fabrication, commercialisation d’objets, visites d’entreprises…) et faisant intervenir un maximum de disciplines lorsque cela est possible. Le but général étant de remotiver les élèves et de leur redonner confiance en eux, en consolidant les connaissances de base indispensables à l'obtention du diplôme de fin d'année dans un climat plus serein, apaisé. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancement de ces projets et de leur concrétisation.

La fin d'après-midi permit aux professeurs principaux de poser les premières bases de leur orientation ainsi que l'organisation générale de l'année (l'oral du DNB, l'examen, le socle commun des compétences et les 4 stages à venir).