Collège Sacré-Coeur

Noël au Collège du Sacré-Coeur

Noël au collège : célébration, démonstration de talents divers et clôture de la soirée par de la musique et de la danse.

C’est une fin de trimestre réussie pour les collégiens de l’Ensemble Scolaire du Sacré-Cœur qui ont pu fêter Noël au travers de plusieurs manifestations mobilisant l’ensemble des élèves et de l’équipe éducative.

Tout d’abord, une célébration à l’église de la cité barrabande a eu lieu sur le thème de l’espérance. «Cueillons les fleurs de l’espérance et rallumons notre bougie, chacun de nous est une chance, là où il est, là où il vit» était le fil rouge de la célébration. Chaque niveau de classe a apporté sa pierre à l’édifice au travers de mots, de phrases, de vidéo… Un moment important de recueillement et de prise de conscience à l’approche de la fête de la nativité.

 

Quant à la soirée, elle fut l’occasion pour tous les élèves volontaires de présenter un talent. C’est au sein du gymnase que sont succédés tour à tour, chanteurs, musiciens, gymnastes et danseurs. Tous ces artistes en herbe ont donné le meilleur d’eux-mêmes, multipliant les chorégraphies, devant un parterre de collégiens parfois surpris, souvent étonnés mais toujours admiratifs du spectacle proposé par leurs pairs. Très appréciée de nos élèves, cette veillée s’est poursuivie avec de la musique et de la danse, ponctuée par un mannequin challenge, dans une ambiance conviviale où enseignants et collégiens se sont retrouvés ensemble pour partager un moment de fête. 

Enfin, pour clôturer ce trimestre, nos collégiens ont eu droit à un goûter amélioré offert par l’APEL ; l’occasion pour les bénévoles de rappeler le rôle de l’association des parents d’élèves ainsi que les événements importants de l’année comme le Loto qui aura lieu le samedi 21 janvier 2017 au gymnase de l’Ensemble scolaire du Sacré-Cœur.