CDI Scolinfo

Pastille college

Molière dans tous ses états au Sacré-Cœur !

Les collégiens de l'atelier théâtre revisitent deux classiques de Molière.

Cette année encore, l’atelier théâtre a fait salle comble lors des trois représentations de sa pièce Molière dans tous ses états, les 31 mai et 1er juin 2018. Une adaptation des œuvres Le Médecin malgré lui et Les Fourberies de Scapin qui a permis à tous les spectateurs de revisiter leurs classiques et d’avoir un éclairage moderne de ces célèbres pièces de Molière.

Les acteurs, encore nombreux cette année, ont réussi à former une véritable troupe de théâtre, malgré des niveaux de classe différents. Nous avons applaudi, en 5ème, Maëly Chayla, Ivana Dubois,    Chloé Machard, Adam Amaoui, Florian Bonnal et Quentin Chassang ; en 4ème, il s’agissait de Laurine Chayrouse, Elodie Perret, Loan Mazars, Tom Brechet, Fabien Buffière, Tanguy Hermabessière, Dorian Criscola, Damien Gras et Théo Pepin et en  3ème, Ambre Brioude, Camille Charbonnier, Célia Constant, Ophélie Nurit, Méline Reversat , Emeline Tichet, Inès Pignol, Etienne Compain et Glen Cadman venu en renfort pour pallier à  quelques absences de dernière minute.

Le public a été bluffé par le talent de ces jeunes et également par la facilité avec laquelle ils ont réussi à déclamer les longues tirades de notre dramaturge national. Grâce à ces deux œuvres et aux scènes écrites par Julie Teissèdre pour les associer, des thèmes majeurs et toujours actuels ont été abordés, mais toujours avec beaucoup d’humour : le mariage, les relations parents-enfants, la médecine ou encore l’éducation des enfants.

L’atelier théâtre, fort de son succès depuis 10 ans, sera de retour dès la rentrée et permettra aux jeunes collégiens de s’épanouir en exprimant au travers de mots et de gestes les maux et les thèmes de notre société.