CDI Scolinfo

Pastille college

L’Espagne en avril pour les élèves de 4ème !

Voyage linguistique et culturel en Espagne pour les élèves des classes de 4ème.

Cette année les élèves de 4ème du Sacré-Cœur ont eu la chance d’aller visiter l’Espagne et de profiter, pour trois jours, de quelques rayons de soleil bien mérités à ce moment-là.

L’équipe pédagogique a décidé de leur concocter un voyage linguistique à la fois culturel, artistique et sportif.

Cela a débuté, sur la route vers Barcelone, par un arrêt à Figueras, au Musée Dali. L’enseignante d’arts plastiques a ainsi exploité ce lieu, en éclairant ses cours théoriques par des compléments grandeur nature.  Par la suite, les amateurs du Barça ont pu admirer le Camp Neu, célèbre stade de Barcelone qui a été plus qu’époustouflant, notamment avec ses nombreux ballons d’or. En soirée, les élèves ont rencontré leur famille d’accueil à Tarragone, pour s’immerger totalement dans la langue et culture hispanique.

Le lendemain, la journée a été très ludique, puisqu’ils se sont rendus à Port Aventura où ils ont apprécié les attractions qu’ils ont pu faire à volonté étant donné le calme du lieu en cette période de réouverture du parc.

Le dernier jour, les jeunes ont retrouvé le centre de Barcelone, Plaça de Catalunya, pour une visite guidée des lieux les plus emblématiques de la ville, comme la Sagrada Familia, le quartier gothique, le quartier olympique de Mont-Juïc et bien d’autres encore. Avant de quitter la ville, les élèves ont découvert de manière originale La Rambla de Barcelone, avec un jeu de pistes qui les a conduits à la Plaça Réal ou encore à la Boquéria où ils ont pu découvrir les spécialités locales et autres tapas.

 

Un séjour des plus agréables, à la fois pour les élèves mais également pour les enseignants… bref, une expérience à reconduire, évidemment !