Médaille d'Or aux Olympiades des métiers

Simon KOSKAS élève de Mention Complémentaire Sommellerie du Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur  décroche la médaille d’Or à l’issue des épreuves de la finale régionale des Olympiades des Métiers. 

C’est à Nîmes au Lycée Jean Voltaire que s’est déroulée la compétition en présence de Michel Hermet Président National de l’UDSF (Union de la sommellerie Française). Une journée d’épreuves ; argumentation, écrits professionnels, dégustation… qui a permis de sélectionner le meilleur candidat  pour la région Languedoc-Roussillon.

Malheureusement en stage à Antibes le jour de la cérémonie de remise des médailles organisée par la région et le comité technique des Olympiades des Métiers, Simon n’a pas pu se déplacer. C’est donc simplement son professeur Bruno Lafaysse qui a récupérer sa récompense. Simon peut se préparer à l’échéance nationale, Il fait désormais parti de la délégation Languedocienne des Olympiades des Métiers. La finale Nationale est attendue en Novembre 2012. On souhaite à Simon une bonne préparation technique et mentale.