MCS : Des élèves engagés

Déjà investis dans leur formation sommellerie, quelques élèves de la mention complémentaire du Lycée Sacré-Cœur se sont engagés dans une compétition.

Chaque année, Bruno Lafaysse, professeur principal de la section sommellerie du Lycée Hôtelier sollicite ses étudiants à participer aux nombreux concours proposés aux jeunes élèves sommeliers par les différentes interprofessions. Il y a de nombreux engagés pour cette saison 2013/2014. Lisa GEOFFRAY, au concours « Vocation Sommelier Baron Philippe de Rothschild ». C’est à Paris qu’elle devra se présenter pour la finale. Son dossier technique « le format 50cl : Vraie ou Fausse bonne idée » a été sélectionné. Au niveau national, 6 candidats ont été retenus pour cette finale. Elle défendra le titre obtenu il y a deux ans par Laura MIGLIANI, ancienne élève du Sacré-Cœur. 

Autres engagés : Rémi MARCILHAC pour le concours MUMM (champagne). Ce fut une belle performance réalisée à Marseille avec une septième place. Anthony VERT, pour le concours « Biérologie » toujours pas de podium mais une jolie cinquième place. Mathieu BONET, pour le « Trophée des Vins du Sud-Ouest. C’est à Cahors qu’il a pu approcher l’effervescence d’une finale de concours. Actuellement encore dans leur préparation, Pierre PARSY et Baptiste LATREILLE de FOZIERES sont candidats aux Olympiades des Métiers. Première étape, une finale régionale. Au mois d’avril, ils tenteront de décrocher la médaille d’or qui leur donnera accès à la finale nationale. Un grand bravo à tous ces élèves pour leur participation. Bonne chance pour les candidats encore en lice. Participer aux concours : que du bénéfice pour un examen et un réel bonus pour une carrière professionnelle.