CDI Scolinfo

Pastille ensemble sacre coeur

Les terminales à Londres

Cette année, les terminales ES et STHR ont fait leur rentrée 2018 un peu plus tard que les autres. En effet, la première semaine de janvier leur était consacrée à une découverte de Londres.

C’est donc 37 élèves accompagnés de 3 enseignants qui ont traversé la Manche par l’Eurotunnel au petit matin du 8 janvier, débutant ainsi un séjour londonien bien rempli. Chaque matinée fut réservée à des cours en petits groupes, animés par des professeurs anglais aux personnalités aussi diverses qu’intéressantes : Collum l’Irlandais, Faith toujours pressée et le sosie de Johnny Depp !

Les après-midi furent dédiées aux visites culturelles : le Museum of London racontant l’histoire de la ville la plus étendue d’Europe, le British Museum et ses vestiges des 4 coins du globe, la National Gallery et ses innombrables tableaux de maîtres, le passionnant Shakespeare’s Globe Theatre, Tower Bridge, ses secrets de fonctionnement et sa passerelle de verre d’où admirer London by night. Des promenades en tous genres permirent aussi de se réchauffer dans l’hiver londonien : Covent Garden, Westminter et Whitehall, Buckingham Palace, Oxford Street mais aussi une croisère sur la Tamise.

Un séjour encore une fois réussi, grâce à des jeunes sympathiques et volontaires.