Les MCCDR, acteurs du SIRHA

Les élèves de  Mention Complémentaire Cuisiniers en Desserts de Restaurant ,  du Lycée hôtelier du Sacré-Cœur,  accompagnés de leurs professeurs (Mrs OSTY Fabrice, MONTARON Alain & CALVO Arnaud), se sont rendus au SIRHA, Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, du samedi 24 janvier 2015 au mardi 27 janvier 2015.

En effet, le lycée hôtelier du Sacré-Cœur a mis en place un partenariat avec un grand chef : Nasserdine Mendi, Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur et représentant du groupe « DGF », le fournisseur alimentaire pour boulangerie,  fournisseur pour notre formation.

Ce partenariat avait pour objectif de permettre aux élèves d’intégrer le stand DGF durant le salon et de prendre le temps de découvrir le groupe et des différents produits qu’ils utilisent durant leur formation au lycée.

Cette participation a permis également de « mettre la main à la pâte », de participer aux réalisations et aux démonstrations des chefs et d’intégrer, t d’échanger avec les chefs de l’équipe DGF.

Ce séjour sur le salon a amené les  élèves de la mention à découvrir les nouvelles tendances du secteur, les innovations de matériels, les produits et leur travail…   Le salon était également l’occasion pour eux de rencontrer des professionnels renommés et d’ assister au Championnat du monde de pâtisserie, au Bocuse D’Or et aux divers concours présentés lors du salon.

Photos  :  

  1. nos élèves posent avec le chef Nasserdine  Mendi, Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur et Gérard Cabiron , MOF 2007 et Champion de France des Desserts en 2006
  2. une réalisation sur le stand du SIRHA