Les élèves de CM2 accueillis au Collège du Sacré-Cœur dans le cadre de la liaison CM2-6ème

Fin novembre une première après-midi linguistique avait permis aux élèves de CM2 de participer à des activités en anglais, mais aussi en espagnol et en allemand, autres langues enseignées au collège du Sacré-Cœur.

Dernièrement, les futurs collégiens étaient à nouveau invités à participer à des ateliers dans des lieux spécifiques du collège (laboratoires de Technologie, de Sciences de la Vie et de la Terre, salle de classe, d’informatique, CDI). Ils ont pu ainsi manipuler, créer, le tout sous la houlette des élèves de 6ème ravis d’être tuteurs pour la journée.

Un bon moyen pour ces collégiens en herbe, de se projeter, de façon ludique, dans ce qui sera une nouvelle étape dans leur parcours scolaire. Le temps méridien leur a permis de découvrir le self et son fonctionnement mais aussi la salle vidéo et le foyer avec ses billards, baby-foot, tables de ping-pong et jeux de société.

Une troisième rencontre est d’ores et déjà prévue, en mai, placée sous le signe du sport.

Ils pourront ainsi connaître les nombreuses propositions du collège concernant l’éducation physique et sportive, l’association sportive, les sections football et cyclisme et les installations sportives de l’Ensemble Scolaire.

Pour tous les enfants désireux de découvrir le collège et qui n’ont pu assister à cette journée, l’équipe pédagogique se tient à disposition pour proposer une journée d’intégration.

Enfin le collège ouvrira ses portes samedi 6 avril de 9h à 17h. Outre la visite des locaux, l’occasion sera donnée aux visiteurs de faire connaissance avec l’équipe pédagogique et éducative et de connaître toutes les particularités du collège, de la 6ème à la 3ème et en particulier l’aménagement du temps scolaire qui permet à tous les collégiens d’avoir un temps réservé à leurs devoirs les lundi, mardi et jeudi, de 15h30 à 16h45 avec l’aide si besoin d’un enseignant.