CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille lycee industriel

Le Bac Pro SN

La formation du Bac Pro Systèmes Numériques en 3 ans après la 3ème - Certification intermédiaire BEP Systèmes Numériques en classe de 1ère Bac Pro.

En Bac Pro Systèmes Numériques une dominante apparaît suivant l’option choisie (SSIHT, ARED, RISC) mais en classe de seconde nous traitons toutes les applications suivantes : l’environnement technique de formation (ordinateurs, périphériques, logiciels), matériels didactiques de gestion d’automatisme (équipement d’automobile, lave-linge, four, domotique d’intérieur), son et vidéo (table de mixage, l’éclairage scénique, parabole), alarme et sécurité (caméra de surveillance, détecteur, alarme filaire, solaire, …).

L’élève se détermine à l’issue de celle-ci afin de poursuivre sa scolarité vers l’option choisie.

Au lycée Industriel du Sacré Cœur nous dispensons l’option SSIHT (sureté et sécurité des Infrastructures de l’Habitat et Tertiaire) avec des périodes de formations en milieu professionnel (PFMP) pour un total de 22 semaines sur les trois ans de formation.

Si tu as les qualités suivantes : précision technique, organisation, esprit d’initiative et d’équipe, autonomie et réactivité, cette formation qualifiante est faite pour toi.