CDI Scolinfo

Pastille college

Les élèves de 5ème vont à la rencontre de leurs correspondants anglais du Yorkshire

Voyage linguistique des élèves des classes de 5ème en Angleterre à l'occasion des 20 ans du jumelage entre St Chély d'Apcher et Tadcaster.

Le voyage scolaire des classes de 5ème s’est déroulé dans la région du Yorkshire à l’occasion des 20 ans du jumelage entre la ville de Tadcaster et St Chély d’Apcher. Après la traversée en Ferry, le groupe est arrivé au petit matin à Hull. Tout d’abord, les collégiens ont découvert le fonctionnement de l’établissement scolaire de la ville jumelle de St Chély d’Apcher à savoir la Tadcaster Grammar School. Les élèves ont pu échanger avec leurs correspondants et participer à des cours en anglais. Ensuite, un accueil était prévu par les membres du comité de jumelage et le maire suivi d’une visite de la ville de Tadcaster. En fin de journée, les élèves ont rejoint leurs familles d’accueil respectives. Le lendemain, une visite guidée de la ville de York suivie de la découverte de Castle Howard étaient au programme. Au cours de la troisième journée, les 5ème sont partis direction Bridlington pour se rendre à la Headlands School. Après avoir échangé avec leurs correspondants anglais, les enfants se sont baladés dans Bridlington et sur le bord de mer.

Pour la journée suivante, étaient prévues les visites suivantes à York : Jorvik Viking Centre, York Chocolate Story et Railway Museum. Le retour vers la Lozère s’est effectué avec une traversée Douvres-Calais en ferry. Les échanges avec la Tadcaster Grammar School et la Headlands School font suite à de nombreux courriers entre nos élèves et leurs homologues anglais. Les élèves sont revenus enchantés de leurs découvertes et ravis de l’accueil qui leur a été réservé. Collégiens et enseignants remercient les membres du comité de jumelage de Tadcaster, les élèves de Tadcaster et Bridlington, les enseignants et les familles d’accueil anglaises pour la qualité de leur accueil et pour les échanges très enrichissants au cours de ce voyage linguistique. N’hésitez pas à consulter le site internet et la page facebook  pour plus d’informations sur ce projet.