Les C.A.P. Préparation et Réalisation d'Ouvrages Électriques du Sacré-Cœur en conférence E.D.F.

Dernièrement, à la demande de leur professeur de pratique, M. Alain Bros, les élèves électriciens du Sacré-Cœur ont pu assister à une conférence sur les enjeux énergétiques et le développement durable.

Elle avait pour objectif de les aider à mieux comprendre de grands sujets d’actualité plutôt complexes comme les problèmes d’accès à l’énergie et le réchauffement climatique.

Grâce à des documents bien structurés, un diaporama interactif et un dialogue permanent de questions/réponses avec les apprenants électrotechniciens, la conférencière a su les intéresser, les sensibiliser et les faire participer en traitant de la production d’électricité et de l’environnement pour un avenir énergétique durable. Les jeunes ont ainsi pu apprendre qu’1,6 milliards d’habitants vivent encore sans électricité sur la planète. Espérons, qu’après cette intervention, ils contribueront davantage, dans leur quotidien, à la maîtrise de la consommation d’énergie pour mieux préserver les ressources et limiter les impacts environnementaux. C’est très contente de son accueil en terrain barraban qu’elle découvrait, que l’intervenante s’en est allée, chaleureusement remerciée par les futurs professionnels de l’électricité, pour poursuivre sa sensibilisation.