CDI Scolinfo

Pastille pole superieur

Les BTS SCBH en visite à Paris

C’est accompagnés de leurs camarades du lycée industriel, que les deux classes de BTS SCBH sont partis mercredi 8 et jeudi 9 novembre direction Paris.

Ces deux jours ont alterné visites culturelles comme l’ Hôtel des Invalides ou l’Assemblée Nationale, sur les pas de notre Député de la Lozère M. Pierre Morel A l’Huissier ; et bien sûr professionnel, avec la visite au Parc-expo de Villepinte au nord de Paris, du salon Bâtimat. Ce salon international, tous les 2 ans, présente les matériaux et les solutions des bâtiments d'aujourd'hui et de demain, exposés par 2 600 industriels du secteur.

Bâtimat fut pour les étudiants une opportunité unique pour découvrir les innovations du bâtiment, s’informer des nouvelles techniques et évolutions technologiques et réglementaires du marché.

Après une bonne nuit de repos, à l’hôtel, ils ont pris la direction Orléans où la matinée du jeudi était consacrée à un autre des enseignement du BTS SCBH : l’art et l’architecture avec la visite de la cathédrale Sainte-Croix.