Scolinfo

Pastille pole superieur

Le Sacré-Coeur honoré à l'international !

La 4e édition de goût de / good France, qui se déroulera le 21 mars mobilisera une pléiade de chef et 150 ambassades dans le monde entier pour le rayonnement de la gastronomie française et la vitalité créative. Pour cette 4e édition, le Sacré-Cœur a été sollicité et le lycée des métiers de la gastronomie sera présent à l’ambassade de France en Irlande et au lycée d’Etat d’Ukraine à Lviv, la semaine du 19 au 22 mars 2018

Pour l’Irlande, c’est Florine SEGUIN, étudiante en 2e année BTS Hôtellerie Restauration, option B qui participera à la finale du concours « Goût de France 2018 » qui se déroulera en Irlande le mercredi 21 mars prochain. Préparée par son coach culinaire M. Patrick BOUFFETY, elle a été sélectionnée pour représenter son plat à l’ambassade et le faire déguster. Elle sera l’ambassadrice de notre établissement et de notre Région pour cet évènement international. Florine est accompagnée par Mme Cathelyne FAVENNEC. Bravo donc à Florine et tous nos encouragements pour la finale à Dublin.

Pour l’Ukraine, une délégation de deux étudiants, M. Clément HALLE, étudiant en MCCDR, qui s’est hissé en finale des championnats de France de desserts qui aura lieu le 4 avril prochain et M. Enzo SAVOURNIN, 2ème année BTS Hôtellerie Restauration, option B, et 3e de la finale nationale Petit BOCUSE, trophée Jean ROUGIE, partiront avec deux enseignants M. Cédric ARNAL et M. Fabrice OSTY pour réaliser un menu français et mettre en valeur plus particulièrement notre département -ragout d’escargots forestier, dos de cabillaud rôti sur la peau, paleron de bœuf lozérien braisé avec son aligot et palet noisette chocolat au lait jivara. Le tout sera accompagné de nos vins d’Ispagnac. Ils réaliseront ce menu pour 60 invités de l’ambassade de France en Ukraine au lycée d’Etat hôtelier à Lviv.

Nous leur souhaitons toute la réussite nécessaire et vous pourrez suivre ces événements sur notre page Facebook.