CDI Scolinfo

Pastille lycee industriel

Le Sacré-Coeur au Sommet de l'Elevage !

Les lycéens de CAP et Bac Pro maintenace des matériels agricoles, les étudiants de BTS TSMA (Techniques et Services en Matériels Agricoles) et les élèves de 3ème prépa-pro à la recontre des professionnels au Sommet de l'élevage à Cournon.

Cette année les élèves de 3ème prépa-professionnelle du lycée Sacré-Cœur se sont joints aux 75 élèves de la filière machinisme agricole du lycée professionnel et se sont rendus au sommet de l’élevage de Cournon. Ce sommet offre à tous l'opportunité de découvrir les techniques et matériels employés dans l'agriculture d'aujourd'hui et d’appréhender ceux de demain.

Au cours de la journée, M. Stéphane Havard en charge du développement réseau pour John Deere France, leur avait réservé un accueil privilégié.  A travers de courtes présentations en groupes, il a présenté les différents métiers en concessions, les éventuelles évolutions de carrière dans un secteur qui recrute et avec un besoin croissant de main d'œuvre qualifiée.

Les élèves et les enseignants sont revenus ravis de cette journée qui complète utilement l'enseignement dispensé au quotidien dans leur formation. Nous remercions vivement M. Havard et les membres de John Deere France pour leur accueil et le temps consacré.