CDI Scolinfo

Pastille lycee hotelier

La classe de MCAR réalise son «ACCOR TOUR» à Lyon

Les étudiants de MCAR racontent leur découverte des différents concepts d’hôtellerie lyonnaise du groupe Accor du 2 au 3 octobre dernier. 

«Le premier jour,  nous avons visité le Novotel confluence ****. C’est un établissement chic qui cible une clientèle d’affaire notamment business où nous avons pu rencontrer notre marraine de promotion : Carole Cursio, Déléguée Régionale à l’emploi Région Rhône Centre Est. Au cours d’une présentation du groupe Accor et de ses différentes enseignes, chacun a eu l’occasion de se présenter et d’aborder son futur professionnel.

Durant l’après-midi nous avons visité Sofitel Lyon Bellecour ***** un endroit somptueux ou nous avons pu découvrir l’ensemble des postes de l’hôtellerie haut de gamme avec la «Directrice Talents et Culture» de l’établissement (Groom, voiturier, chasseur, concierge…). Ensuite nous avons découvert une structure du groupe au style atypique : le Mama Shelter.

Nous avons dîné dans un bouchon lyonnais typique, et passé la nuit dans l’Hostel Ho36 qui est un tout nouveau concept hybride mixant les différents types d’hébergement.

Le lendemain, après un rapide passage aux halles Paul Bocuse, la fin de matinée  fut consacrée à la visite d’une autre structure atypique lyonnaise : l’Okko hôtel.   

Puis direction le site de la Part Dieu pour la visite de trois établissements du groupe Accor réunis sur un même bâtiment afin de répondre aux attentes de tout type de clientèle : Ibis Style, Ibis Budget et l’hôtel Mercure.

Toutes ses rencontres et visites nous ont permis de  nous positionner par rapport aux attentes des différents établissements et ainsi nous projeter dans notre future expérience professionnelle.