L’Atelier Photos du collège du Sacré-Cœur de St Chély d’Apcher reçoit !

Ce lundi 11 juin l’Atelier Photos qui depuis quatre ans propose aux élèves du collège des activités de photo, de retouches, de participation à un concours mais aussi la rencontre avec des intervenants a été l’occasion d’une visite très profitable. 

 En effet cette séance de lundi a permis à deux « anciennes » élèves du collège de venir partager leurs connaissances dans le domaine de la photo mais également dans celui des travaux de créations visuelles.

Laura Chauvet et Hugon Cloé qui se sont dirigées après leur 3è vers des études de communication visuelle ont expliqué leur choix d’orientation et leurs goûts pour ces différentes matières artistiques. Leurs travaux récents et la présentation des logiciels professionnels tels que Photoshop ou Illustrator ont permis des échanges fructueux dans le groupe. De quoi motiver un peu plus les collégiens, et développer  leur attrait pour ces domaines artistiques. En effet ceux-ci prennent de plus en plus d’importance dans leurs études car la nouvelle matière « Histoire des Arts »  traverse tous les enseignements au collège de la 6è à la 3è et tient une part importante dans le Brevet des Collèges.

En échange les participants à l’Atelier Photos ont rappelé à nos deux « expertes » en communication que leurs œuvres photographiques étaient visibles sur le site du collège ! 

Cloé et Laura nous ont bien confirmé vouloir poursuivre dans cette voie artistique dans notre département, notamment au lycée St Pierre-St Paul de Langogne en BTS communication Visuelle.

Encore merci à elles deux.