Innover et créer des concepts inédits pour réussir !

UNE LICENCE PROFESSIONNELLE TRES TENDANCE A L’UNIVERSITE MONTPELLIER 1

Une collaboration forte depuis 2008  est à l’origine de la Licence Professionnelle Management des Unités de Restauration (LMUR) entre  l’ISEM  à Montpellier et le Lycée Hôtelier du Sacré Cœur à Saint Chély d’Apcher en Lozère.

Pour concrétiser cette formation, des partenariats ont été mis en place sous la direction de Denis Gatumel, directeur adjoint de l’ISEM et Antoine Imbault directeur du partenariat Ecole de Sodexo avec différentes enseignes de la restauration : Flunch, Autogrill, Accor, Flo.

La  promotion 2011-2012 compte cette année une vingtaine d’étudiants venus des quatre coins de France.

Basée à Montpellier pour le  tronc commun  des enseignements (management et contrôle, management de la qualité, management commercial), deux spécialisations sont proposées au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur à Saint Chély (48).

L’option « Tendance Bien Etre » pour les étudiants qui souhaitent développer une restauration saine et authentique.

Et nouveauté cette année, la création de l’option « Tendance Internationale » qui a pour but de s’adapter aux mutations  de notre société et aux nouveaux comportements alimentaires.

« Les étudiants ont la possibilité de développer leurs capacités à innover, et créer de nouvelle offre par l’étude et la mise en pratique de nouveaux concepts et la découverte des cuisines du monde. » indique Patrick Bouffety, coordinateur de la formation.

« Ce qui est important, c’est que les futurs responsables développent une ouverture d’esprit et une curiosité vers  l’innovation et les concepts gagnants» précise Jacky Ribeyre, le nouveauDirecteur de l’ensemble du groupe scolaire du Sacré Cœur.

Une table ronde aura lieu en Lozère au mois d’Avril entre tous les partenaires de la formation pour valoriser le travail effectué depuis ces dernières années et développer l’esprit d’innovation qui doit animer les professionnels du secteur de la restauration.