e-sidoc  PIX  Folios   Ecole Directe

 

Inauguration de l'abri à vélo

Etudiants, collégiens et adultes réunis autour d'un projet commun d'abri à vélo.

Ce vendredi 4 février, nous avons inauguré au Sacré Cœur l’Abri à vélo, réalisé par les étudiants de Système Constructif Bois et Habitat et les Apprentis en Licence Management de Projet parcours construction Bois.

Ce projet a débuté il y a deux ans avec les étudiants de BTS SCBH, motivés par cette idée de réaliser un projet pour l’ensemble scolaire. De l’idée à la réalisation en passant par les propositions de projets présentés en équipe de direction, les étudiants pilotés par leurs enseignants ont pris soin de respecter toutes les étapes du projet comme en milieu professionnel.

Une équipe s’est mobilisée autour de ce projet, Monsieur Codognet pour la partie conception, esthétisme, Messieurs Bras, Bedos, Vidal pour la partie conception, réalisation, mise en œuvre du chantier, qui permet aujourd’hui de faire bénéficier les collégiens de cet abri à vélo.

Cette structure en bois et sa finalité, celle d’inciter les jeunes à utiliser le bicycle, prône notre volonté de nous inscrire dans une démarche de développement durable, devenue une nécessité aujourd’hui dans la préservation de notre environnement, et dans laquelle le Sacré Cœur s’investit à travers de multiples projets en cours (écocitoyenneté, projet trait d’union, le potager,…..) .

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés autour de ce projet.

Collégiens, apprentis, étudiants, enseignants, formateurs, de toutes formations (hôtelières, industrielles) réunis autour d’un même projet, un bel élan de cohésion et de solidarité, valeurs fondamentales en ces temps actuels.

Bravo à tous !