CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille ensemble sacre coeur

Histoire, Culture et Gastronomie du Comté de Somerset

Pour l’édition 2019, les élèves de seconde, générale et Sciences et Technologie de la Restauration et de l’Hôtellerie de l’ensemble scolaire du Sacré-cœur, accompagnés de leurs professeures Mmes Boyer et Corsini et de M. Torroja, membre de la communauté éducative, se sont rendus à Bath : ville des bains celto-romains modernisée au XVIIIème siècle sous l’impulsion de la reine Anne. 

Les aristocrates y venaient pour jouer, se divertir, se rencontrer, se marier et accessoirement pour s’y soigner. Après un full English breakfast, c’est une immersion dans cette ville musée qui attendaient les élèves.

A Bristol, les élèves ont traversé et observé le pont suspendu, créé en 1754 par Isambard Kingdom Brunel, fils de Marc-Isambard Brunel ingénieur français ! Après la visite du musée consacré à la construction du pont et à son créateur, ceux-ci ont dévoilé tous leurs mystères.

La troisième journée est vouée à la gastronomie anglaise avec la visite de la dernière fromagerie artisanale de Cheddar à …Cheddar dans le Somerset et la dégustation du fameux cream tea composé d'un thé pris avec des scones, de la clotted cream (sorte de crème fraiche épaisse) et de la confiture de fraise.

Avant de revenir en France, les élèves ont passé une journée à Canterbury où ils ont visité la très célèbre cathédrale, siège de l’archevêché depuis 597 ap. JC et devenue Eglise Mère de la communion Anglicane en 1534 sous le règne du roi Henri VIII. La journée ne pouvait se terminer sans un véritable Fish and Chips.

 

Après 6 jours d’excursion, les élèves sont rentrés chez eux très contents de leur voyage et des moments passés au sein des familles d’accueil.