CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille pole superieur

Finale du Concours de Cuisine

Romain DELAIR du Lycée Hôtelier du Sacré Cœur obtient la 2 ème place.

Romain DELAIR, étudiant au Lycée Hôtelier du Sacré Coeur en 2 ème Année BTS, a obtenu la 2 ème place à la Finale du Concours  International de  Cuisine  "Le Grand Cordon d’Or " qui a eu lieu ce Mercredi 20 Mars  à Monaco.

Il a également obtenu le prix Slow Food et un chèque de 150 euros récompensant un travail de qualité et le respect des produits.

Ce prix lui a été remis par Jean Pierre ROUS, grand Monsieur de la sommellerie française, président de SLOW FOOD Monaco et ancien 1er Sommelier d’Alain DUCASSE du restaurant Louis XV à l’Hôtel de Paris.

Le Concours avait pour thème cette année, la préparation libre d’un Loup farci  avec ses trois garnitures servi avec une sauce émulsionnée chaude.

Ainsi que la  réalisation d’un dessert emblématique : la Tarte Tatin avec une pâte sablée pour 8 personnes. Le tout en 4 heures.

 

Le plat principal réalisé par Romain « un loup farci au pesto de basilic/roquette, Tube de céleri rave aux moules et écrevisses, pomme de terre confite aux shiitake,  palets de pommes betteraves glacés au céleri et sauce hollandaise au Riesling »

Et pour le dessert : « Tarte Tatin caramel vanille, crème au romarin ».                                                                       

 

De renommée internationale, le Concours "Le Grand Cordon d’Or" est une formidable carte de visite pour un jeune étudiant en cuisine qui souhaite par la suite poursuivre dans de grands établissements renommés.

 

Un résultat mérité grâce aux nombreux efforts et au travail accompli par Romain durant plusieurs semaines,  coaché par son professeur de cuisine Patrick BOUFFETY.

Une belle expérience professionnelle et humaine qui lui permettra de poursuivre dans cette voie avec passion.