Scolinfo

Pastille pole superieur

ENZO SAVOURNIN, médaille de Bronze au « TROPHEE JEAN ROUGIE 2018 »

Ce Samedi 20 Janvier, Enzo SAVOURNIN, étudiant du Lycée Hôtelier du Sacré Coeur en 2° année BTS et son professeur Patrick BOUFFETY ont obtenu la 3ème place du Trophée Jean Rougié 2018 à Sarlat.

Une recette froide et une recette chaude au foie gras et à la truffe comme figures imposées. C’était le défi qu’avaient à relever huit jeunes étudiants en cuisine sélectionnés dans toute la France.

Sous le regard d’un jury prestigieux, composé des meilleurs chefs, tous lauréats du Bocuse, Meilleur Ouvrier de France et étoilés Michelin, et présidé par Régis Marcon, chef trois étoiles du restaurant Régis et Jacques Marcon, à Saint Bonnet le Froid, Bocuse d’or 1995.

Le marathon avait démarré le matin même devant un public de 400 personnes. Installés au centre culturel de Sarlat dans des box spécialement aménagés, les 8 jeunes ont cuisiné toute la journée sous l’œil vigilant de Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France, directeur du concours et Directeur de l’école de foie gras Rougié de Pau.

À la fois rigoureux et attentif, Jean Luc Danjon avait souhaité mettre en avant dans ce trophée, le professeur et son élève.

La complicité, la motivation, le stress et l’émotion des duos se sont ressentis dès le matin et jusqu’aux marches du podium.

Régis Marcon, le président du jury et Jean Luc Danjou, Directeur du concours ont tenu à féliciter tous les candidats : « Nous avons eu cette année un niveau de concours qui nous a bluffé ».

Bravo à Enzo et à son coach pour cette belle prestation.

Nul doute que l’année prochaine, le lycée Hôtelier du Sacré-Cœur aura à cœur de présenter un nouveau candidat ou candidate pour relever le défi du 10ème Trophée Jean Rougié 2019.