e-sidoc  PIX  Folios   Ecole Directe

 

Día de los Muertos au collège du Sacré-Coeur

L'exposition Dia de los muertos des 3ème visitée par les collégiens et les élèves des écoles primaires du réseau Haute-Lozère.

 

Le vendredi 22 octobre 2021, l’ensemble des élèves du Sacré-Cœur ont eu la chance de découvrir l’exposition «Día de los Muertos» créée en totalité par les élèves de 3ème. Pendant 6 semaines, les troisièmes du collège ont travaillé d’arrache-pied en Arts Plastiques et Espagnol pour découvrir cette tradition mexicaine et ses différents symboles. Autels, guirlandes, calaveras….

Tout était prêt le jour J pour créer un petit bout de Mexique au collège. Tout au long de la journée, l’ensemble des collégiens ainsi que les élèves des Ecoles primaires Sainte-Marie de St Chély d’Apcher, St Joseph de Nasbinals, Sainte Emilie de Fournels et La Présentation d’Aumont-Aubrac ont pu profiter des présentations bilangues des élèves ainsi que des différents ateliers créés pour l’occasion afin de découvrir «Dia de los Muertos».

Mesdames Maliges et Quintin remercient profondément les élèves de troisième qui ont fait preuve d’une implication sans faille dans ce projet qui fut grâce à eux une belle réussite. Merci beaucoup également aux élèves des écoles primaires et à leurs enseignantes pour ces instants d’échange et pour l’intérêt porté au travail effectué par les collégiens.