CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille lycee industriel

Des professionnels du bois présents lors des portes ouvertes

Echanges entre élèves et professionnels du domaine du bois lors des portes ouvertes et de la journée de l'industriel.

Dans le cadre des journées portes ouvertes la filière bois «menuisier agenceur et  constructeur bois» a eu la chance d’accueillir des professionnels du secteur. 

 

Mme Bachellerie représentant l'entreprise «Secrets d’atelier» restauratrice de mobilier d’art et Doreuse à la feuille d’Or, et en mobilier ancien. Madame Bachellerie a exécuté avec la participation des élèves, une expertise pour estimation. Ensuite elle a proposé aux élèves volontaires de réaliser la dorure d’un cadre plein ciselé. Cette expérience s’est révélée exceptionnelle, riche en émotions et en découvertes. La matinée a conquis plus que les élèves de la section bois, et éveillé la curiosité des élèves d’autres secteurs du lycée industriel. 

M. Bénézet Benoit «Ambiance bois» agenceur ébéniste a supervisé le travail des 1ères Bac Pro agenceur, en partageant son savoir-faire, ses conseils professionnels pour exécuter le raccordement de coupes à 45° de la moulure à petit cadre non contreprofilable avec élégie. Ce dernier a félicité les élèves pour leurs réalisations et a souligné leurs connaissances et compétences professionnelles. 

Pour finir cette journée, nous avons eu la visite de M. Kwietniak Casimir Maître compagnon ébéniste et ancien professeur du Sacré-Cœur qui a vivement encouragé l’équipe enseignante de la section bois pour leurs réalisations et l’exécution de leur travail dans le plus grand respect des traditions. 
 
Elèves et enseignants remercient l'ensemble de ces professionnels pour ces échanges enrichissants.