Accueillir les élèves des CM2 afin de favoriser l’adaptation au collège

Afin de préparer au mieux l’entrée en classe de sixième, le collège du Sacré-Cœur accueille les élèves de CM2 qui le souhaitent, une fois par trimestre, sous la houlette des élèves de 6ème.

Pour cette première rencontre linguistique une soixantaine d’élèves des classes de CM2 des écoles alentours avaient répondu présents. L’objectif était de faire connaître aux grands écoliers les différentes langues proposées au Collège du Sacré-Cœur : l’anglais obligatoire pour tous, l’allemand pour ceux qui choisissent dès la 6ème la classe bilangue (anglais-allemand) et l’espagnol dès la classe de 5ème.

Au travers d’ateliers ludiques, les futurs collégiens ont pu sillonner ces pays d’Europe et goûter quelques spécialités. Un bon moyen pour eux de se projeter dans ce qui sera une nouvelle étape dans leur parcours scolaire et de faire une première approche des lieux afin de dédramatiser l’entrée en 6ème.

Deux autres journées sont d’ores et déjà prévues au deuxième et troisième trimestre, une pour découvrir les lieux spécifiques du collège (salle de classe, laboratoires de technologie, de sciences, salles d’informatique, CDI…), Quant à la dernière journée, elle sera placée sous le signe du sport. Ils pourront ainsi connaître les nombreuses propositions du collège autour de l’éducation physique et sportive.

Pour tous les enfants désireux de connaître le collège du Sacré-Cœur et qui n’ont pu assister à cette première journée, mais qui souhaitent participer aux journées suivantes au mois de février et au mois de mai, merci de prendre contact au secrétariat de l’Ensemble Scolaire au 04 66 31 00 99.