50 collégiens au Lycée Général du Sacré Coeur

Mardi 12 février, les élèves du Collège Sacré-Cœur et leurs camarades du Collège Saint-Régis de Saint-Alban ont vécu une première expérience au Lycée Général

Ils ont été reçus par les lycéens de Seconde générale et 1ère ES, et leurs enseignants.

Six ateliers avaient été organisés autour des sciences économiques, de la géographie, des mathématiques, de l’anglais et des sciences en laboratoire afin de s’initier à de nouveaux contenus et de nouvelles méthodes et ce, de façon ludique. Principaux acteurs, les élèves de 3ème se sont prêtés au jeu, dans la bonne humeur.

Afin de mieux connaître le mode de fonctionnement et les activités pédagogiques ou péri-éducatives réalisées au Lycée Général, ils ont échangé avec les lycéens autour d’un diaporama retraçant les voyages, sorties et autres spectacles.

Confiance et autonomie, accompagnement et projet d’orientation sont les mots qu’ils ont retenus pour définir la ligne de conduite du Lycée Général.

Après une matinée au sein des locaux neufs du Lycée, collégiens et lycéens ont vécu une après-midi sportive au gymnase du Sacré-Cœur lors d’un tournoi de Volley-ball. Les 1ère ES ont fini par s’imposer face à une valeureuse équipe constituée d’enseignants du collège et du lycée.