CDI Scolinfo

Pastille pole superieur

2 étudiants au CONCOURS LES NEGOCIALES

Le mardi 29 janvier, Maxence Baraona et Fabian Martinez ont participé au concours Les Négociales à Nîmes. L’objectif de ce concours est de se démarquer sur des ateliers de négociations, voire de se faire connaître auprès des grands partenaires !

L’objectif est de permettre à des jeunes de se tester et d’évoluer dans des situations de négociations par des mises en situation, avec pour clients, des professionnels, chefs d’entreprises, responsables commerciaux… qui évaluent les prestations.

Au milieu de candidats de divers niveaux de formation (de Bac+2 à bac+5), de différentes écoles, nos deux étudiants, se sont bien battus (22ème sur 200 pour l’un d’entre eux), un résultat encourageant pour les générations à venir. 

Maxence et Fabian se sont présentés à ce concours pour représenter les Sacré Cœur pour la première fois, difficile donc de connaître les tenants et les aboutissants de ce concours. 

Aujourd’hui, ils ressortent plus riches de leur expérience, et souhaitent faire perdurer ce concours au sein des futurs promotions du Sacré Cœur : « le Sacré Cœur a toutes ses chances sur ce concours » attestent-ils.  A ce titre, ils sont déjà intervenus sur les étudiants de 1ère année BTS afin de faire la promotion de ce concours et de participer à la préparation de futurs candidats pour la prochaine édition.  Un bel investissement, merci.