Visite d’une enseignante de Leeds City College, lycée professionnel et hôtelier anglais

Tracey Principessa est venue au Sacré Cœur pendant une semaine (du 08/02 au 16/02) pour découvrir le fonctionnement de notre établissement

Tracey Principessa est venue au Sacré Cœur pendant une semaine (du 08/02 au 16/02) pour découvrir le fonctionnement de notre établissement. En effet, le Leeds City College compte envoyer 6 élèves chez nous en Lozère au mois d’avril pour effectuer un stage à Laguiole. Tracey a pu découvrir les trois hôtels dans lesquels ses élèves vont travailler et loger.

L’équipe du Sacré Cœur envisage un partenariat avec le Leeds City College (un des plus grands lycées du Royaume-Uni) dans le but d’envoyer les élèves de la Section Européenne en stages à Leeds. Là-bas ils auront la possibilité de visiter le lycée dans son intégralité ainsi que de découvrir le fonctionnement d’un lycée hôtelier anglais.

Pendant sa semaine à Saint Chély, Tracey a découvert les différents niveaux et formations des élèves du Sacré Cœur. Elle a assisté à et animé certains cours, comme les cours d’anglais des élèves de TPRO1 et 1ES, les cours de Section Européenne ; du collège (4ème) et du lycée ; 2PRO1 et TPRO1.

Elle a participé aussi aux différents TP au lycée hôtelier, comme le TP des élèves de Mise à Niveau (MAN), de TPRO1 et de Mention Complémentaire Sommellerie (MCS). Tout ceci permettant à Tracey de mieux comprendre ce que font nos élèves pour garantir un bon partenariat et une bonne compréhension entre nous.

Voici quelques photos de la semaine de Tracey dans notre établissement avec nos élèves…