Collège Sacré-Coeur

Projet artistique et littéraire autour de la Bête du Gévaudan

Depuis octobre dernier, enseignants documentalistes et professeurs d’arts plastiques ont proposé un projet littéraire et artistique aux élèves des classes de 6ème du Collège du Sacré-Cœur.

Depuis octobre dernier, enseignants documentalistes et professeurs d’arts plastiques ont proposé un projet littéraire et artistique aux élèves des classes de 6ème du Collège du Sacré-Cœur. L’aspect artistique du projet a été traité au travers de la réalisation de Bêtes du Gévaudan avec des matériaux de récupération.

Les collégiens ont ainsi pu s’exercer au travail de groupe et développer leur imagination autour de cette légende locale. En parallèle, les enseignantes de CM2 de l’Ecole Ste Marie ont réalisé des dessins au fusain et ont fait un travail sur les dégradés de couleurs à partir des couleurs primaires. Les productions réalisées par les élèves sont surprenantes de créativité et démontrent l’imagination débordante de nos élèves. Félicitations à ces jeunes «artistes» pour le travail accompli ! Ces œuvres artistiques qui seront exposées lors des portes ouvertes samedi 5 avril, viennent compléter l’axe littéraire de ce projet qui comprend la lecture de BD et romans sur le thème de la Bête du Gévaudan et du loup. Les collégiens et élèves de CM2 sont désormais fin prêts pour accueillir le journaliste et écrivain Jean-Claude BOURRET dont la venue est programmée le Jeudi 10 avril 2014 de 9h00 à 12h00 dans nos locaux.