CDI Scolinfo

Newsletter


L'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur, soucieux des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés, et dans une volonté de transparence avec les internautes, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.


Vous pouvez être renu informé par e-mail des menus de nos restaurants (environ un à deux par période, de vacances à vacances) et de l'actualité de l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur. La liste de diffusion est totalement anonyme, Conformément à la réglementation en vigueur, les informations collectées sont destinées exclusivement à l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur. Elles ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit. S'inscrire à la newsletter

La Newsletter


C’est un email informatif envoyé aux destinataires préalablement abonnés. Elle peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, mais également ponctuelle. Tout dépend du secteur d’activités et des informations apportées. La newsletter n’a pas pour lieu de vendre ou de prospecter, elle permet avant tout d’informer.

Pour l'inscription à une newsletter, seules les informations nécessaires peuvent être utilisées comme champs obligatoires dans le formulaire. Dans ce cas, il s’agit uniquement de l’adresse email, car c’est la seule information requise pour l’envoi d’une newsletter.

Le service d'envoi de la lettre d'information (newsletter) est un traitement de données personnelles géré par l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur. Le traitement a pour objet la gestion de l'envoi de la lettre d'information de l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur.​ Sont destinataires des données : le service de la communication (webmaster), le système informatique sécurisé (gestionnaire de la base de données). Les informations collectées sont destinées exclusivement à l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur. Elles ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit.

La Base de données


  • Objet du traitement de données :
    • la gestion des abonnements
  • Catégories de données traitées :
    • adresse de courrier électronique (e-mail),
    • date d’abonnement
    • confirmation de consentement
  • Source des données :
    Les données sont issues de l’enregistrement, par la personne souhaitant recevoir la newsletter, de son e-mail dans le champ d’inscription
  • Conservation des données :
    L’adresse e-mail est conservée tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).

Votre Consentement


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés : Un e-mail vous est envoyé afin que vous confirmiez votre abonnement à la newsletter de l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur.

Cette Procédure double opt-in (double confirmation) est obligatoire, en vertu de la directive 95/46/CE du RGPD, afin que nous puissions vous envoyer nos prochaines newsletters.

Vos Droits


  • Désinscripition :
    Vous trouverez un lien de désabonnement présent sur chaque newsletter, vous permettant d'annuler votre abonnement aux newsletters à tout moment.
  • Droit de rectification et de suppression :
    Le lien de désabonnement présent sur chaque newsletter, efface automatiquement votre adresse mail de notre base de donnée. 

Sécurité des données


La base de donnée de gestion de l'envoi de la lettre d'information (newsletter) de l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur est stockée et sauvegardée sur des serveurs haute sécurité en région parisienne.​

L'accès humain à la base de données est limité au service de la communication (webmaster), l'accès est soumis à identification par login personnel (identifiant) et sécurisé par mot de passe.

Newsletter et antispam

Une multitude de paramètres différents sont pris en compte par les filtres anti-spam, et varient en fonction des webmails et FAI. Evidemment, ces règles évoluent régulièrement, les FAI et webmails mettant à jour très souvent les règles associées à leurs filtres anti-spam afin de contrer efficacement les nouveaux comportements frauduleux des spameurs :

Pour vous assurer de recevoir notre e-mail de confimation d'abonnement et nos newsletters, veuillez ajouter : noreply@ensemble-sacre-coeur.fr à vos contacts ou votre liste verte afin que nos envois ne soient pas mis dans vos courriers indésirables.

Date de dernière mise à jour : lundi, 29 octobre 2018