Le Lycée industriel du Sacré-Cœur à Lyon

Départ à 4h30 pour une journée marathon. Les 80 élèves de CAP, BAC PRO et BTS des sections «Systèmes Électroniques Numériques» et «Bois», se sont rendus à Eurexpo à Lyon.

Départ à 4h30 pour une journée marathon. Les 80 élèves de CAP, BAC PRO et BTS des sections «Systèmes Électroniques Numériques» et «Bois», se sont rendus à Eurexpo à Lyon. Ils ont visité les 7 salons de l’évènement Bepositive, représentant divers métiers dans leurs domaines respectifs.

Cela leur a permis de voir les dernières innovations professionnelles et de prendre contact avec les exposants s’ils le désiraient. Ils ont pu observer les matériels et machines les plus récents et récupérer diverses documentations dans de beaux sacs publicitaires. Accompagnés de leurs enseignants de pratique professionnelle, ils ont arpenté les longues allées des halls d’Eurexpo les yeux grands ouverts entre les multiples stands rutilants pour en profiter au maximum.

De retour à 18 heures au lycée, les étudiants et jeunes lycéens échangeaient leurs différentes découvertes de cette journée, avant une nuit de récupération bien méritée. Leur envie d’y retourner la prochaine fois remerciait amplement les enseignants organisateurs de cette sortie pédagogique.