« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… »

Le 30 janvier, les élèves de 1ère ES du Lycée Général Sacré-Cœur se sont rendus à l’Espace Georges Brassens de Sète 

Le 30 janvier, les élèves de 1ère ES du Lycée Général Sacré-Cœur se sont rendus à l’Espace Georges Brassens de Sète afin de découvrir ou redécouvrir l’homme, le poète ou le « faiseur de chansons » comme il aimait humblement se définir. Ils ont apprécié le talent de l’autodidacte et sa générosité et ont souri en le voyant si peu à l’aise sur scène, rougissant de ses propres grivoiseries et des applaudissements d’un public conquis.

« Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages… »

L’après-midi, sous le soleil, du Domaine des Pierres Blanches au Mont Saint-Clair, ils ont étudié le littoral sétois, réalisant plusieurs croquis, attentifs aux consignes de M Catrin, enseignant de géographie. Balades sur le port, au cœur de la ville et sur la plage ont clôturé cette première journée.

Le lendemain, élèves et enseignants ont mis le cap sur le Corum de Montpellier où se déroulait le Forum de l’Etudiant. Forts du travail accompli en classe de Seconde avec Mme Méger, enseignante documentaliste, dans le cadre du Parcours Personnel et Professionnel, ils ont pu assister à une conférence sur l’Université et prendre des renseignements sur les nombreux stands présents ce jour-là.

« Et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. »

En fin d’après-midi, ils s’en sont retournés vers Saint-Chély, un brin nostalgique des 20°C héraultais.