Voyage « au Sommet » pour les élèves de 4ème

La destination retenue a été les Alpes. Lors de la première journée, les collégiens ont pu découvrir le Musée Château ainsi que la Cité de l’Image d’Annecy (CITIA) avant d’effectuer une visite libre du quartier historique d’Annecy.

La destination retenue a été les Alpes. Lors de la première journée, les collégiens ont pu découvrir le Musée Château ainsi que la Cité de l’Image d’Annecy (CITIA) avant d’effectuer une visite libre du quartier historique d’Annecy. La journée suivante a été consacrée à la découverte de la Mer de Glace et de Chamonix ; de magnifiques paysages ont enchanté cette journée très ensoleillée. Une balade autour du Lac d’Annecy a clôturé cette journée.

Enfin, les élèves ont eu rendez-vous avec l’histoire le dernier jour avec au programme les visites guidées du Musée de l’Automobile de la Rochetaillée-sur-Saône et du Musée de la Résistance et de la Déportation de Lyon. Le retour vers le Collège Sacré-coeur de Lozère s’est effectué avec une pause repas au Puy-en-Velay. Nul doute que les élèves de 4ème garderont de très beaux souvenirs de ce voyage scolaire.