Un Noël parisien pour les élèves de 4ème du Collège du Sacré-Cœur

En cette fin de premier trimestre, les élèves de 4ème sont partis 3 jours en voyage scolaire pour visiter notre capitale.

En cette fin de premier trimestre, les élèves de 4ème sont partis 3 jours en voyage scolaire pour visiter notre capitale.

La première journée a été consacrée à la visite de l'Arc de Triomphe suivie d'une balade sur « la plus belle avenue du monde » et son marché de Noël, avant de se rendre à une visite guidée de l'Assemblée Nationale. En soirée, nous avons assisté à une parodie du roman d'Agatha Christie, « Les dix petits nègres », dans un théâtre.

Le deuxième jour, direction la Cité des Sciences de la Villette où les collégiens ont pu notamment voir un film documentaire en 3D sur l'évolution des espèces animales. La seconde soirée a été consacrée à une balade dans le quartier de la Tour Eiffel et des Champs Elysées où chacun a pu apprécier les illuminations de Noël. Une croisière nocturne sur la Seine a permis d'admirer les principaux monuments de Paris.

Le séjour s'est achevé par la découverte du Mont Valérien, (haut lieu de la Résistance française pendant la Seconde Guerre Mondiale), site chargé d'histoire et d'émotion qui a impressionné tous les participants. Avant de quitter la région parisienne, les élèves ont pu profiter d'une visite guidée du magnifique Château de Versailles et découvrir ainsi la vie du Roi Soleil et de sa cour. Les collégiens sont rentrés à Saint Chély, les yeux remplis de lumière !