Opération Solidarité Casamance en lien avec l’atelier de carrosserie

L'établissement a mis à disposition l’atelier de peinture pour l'Association des Anciens de la Casamance.

L'établissement a mis à disposition l’atelier de peinture pour l'Association des Anciens de la Casamance. Cette association achemine des véhicules destinés à la région du sud du Sénégal pour y servir d'ambulance (site internet : http://ziguinchor.free.fr/).

Les membres de cette association sont venus  pendant 2 jours afin de peindre des véhicules.

Les élèves de la section carrosserie (1ère année de CAP), managés par Mrs Benyakoub  et Chardaire ainsi que par 10 membres de l'association, ont préparé et participé à la peinture des véhicules.

Un autre véhicule est actuellement en préparation au sein de l''établissement. Vous pourrez voir ce véhicule lors de notre Journée Portes Ouvertes le 5 avril 2014 et avoir toutes les informations sur le fonctionnement de ce partenariat.

Après un passage à l'atelier de mécanique du Lycée Saint-Pierre Saint-Paul de Langogne, les élèves de la section carrosserie réalisent les opérations de remise en forme avant la mise en peinture.

Une fois ces opérations réalisées, le véhicule rejoindra les 2 autres pour être acheminés en Casamance.

Ce fut une expérience formidable pour tous les participants. En effet l'alliance entre jeunes élèves et retraités a été très enrichissante humainement.